Couture

Sacs à linge

Bonjour tout le monde!

Comme vous le savez déjà, j’ai parfois un petit côté maniaque…
C’est ce trait de caractère combiné à mon côté écolo qui m’a poussée à coudre deux jolis petits sacs à linge pour l’organisation du sac à langer de mon fils.

J’en avais ras-le-bol de voir les vêtements propres, servant de rechange en cas de petit accident en cours de journée, en boule dans le fond du sac, retournés parce que quelqu’un a cherché une chose dans le sac.
Les mamans qui me lisent doivent certainement connaître cette situation énervante!
De plus, le linge sale était mis dans des petits sachets en plastique et mon côté écolo avait du mal à accepter cela.

J’ai donc pensé à réaliser deux petits sacs en tissu coton, tout simples, avec une cordelette pour la fermeture.

img_2285
J’ai brodé, à la machine, les mots « Linge propre » et « Linge sale » sur un des côtés de chaque sac avant de les assembler.
Le tissu provient d’une mercerie locale et la cordelette utilisée est du fil à broder de la marque DMC que j’avais en stock.
Et voilà le résultat:

img_2282

img_2286

Patron, coupe du tissu, broderie et couture. Et voilà, en 1h, c’est plié! J’ai deux jolis sacs pour l’organisation de mon sac à langer.

A très vite, pour de nouvelles créations!

Sassou

Laisser un commentaire